Grilles de consignation des attentes modifiées primaire

Vidéos explicatives

Capsule 1
Capsule 2

Grilles de consignation à télécharger

Lorsque la décision administrative de modifier les attentes pédagogiques liées aux exigences du programme de formation de l’école québécoise est prise pour un élève (voir le document Démarche pouvant mener à la modification des attentes par rapport aux exigences du PFEQ pour plus d’informations à ce sujet), il est nécessaire qu’un code de cours distinct soit utilisé à son bulletin pour la ou les matières concernées (code de cours se terminant par MO au primaire et par 00 au secondaire), ainsi qu’un commentaire à ce propos (le commentaire apparaît automatiquement).

De plus, des précisions doivent être apportées au regard des attentes modifiées dans le plan d’intervention de l’élève. Cela signifie donc qu’il est nécessaire de venir indiquer comment l’attente a été modifiée. Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser les grilles ci-dessous, de les compléter et de les brocher au PI de l’élève.