
Vidéos explicatives
Grilles de consignation à télécharger

Version PDF
- Lire 2e et 3e cycle
- Écrire 2e et 3e cycle
- Communiquer oralement 2e et 3e cycle
- Résoudre 2e et 3e cycle
- Raisonner 2e et 3e cycle
- Anglais Interagir oralement 3e cycle
- Anglais Réinvestir sa compréhension de textes 3e cycle
- Anglais Écrire et produire 3e cycle
- Sciences et technologie 2e et 3e cycle
- Univers social 2e et 3e cycle
- Éthique et culture religieuse 2e et 3e cycle
- Arts plastiques 2e et 3e cycle
Version Word
- Lire 2e et 3e cycle
- Écrire 2e et 3e cycle
- Communiquer oralement 2e et 3e cycle
- Résoudre 2e et 3e cycle
- Raisonner 2e et 3e cycle
- Sciences et technologie 2e et 3e cycle
- Univers social 2e et 3e cycle
- Éthique et culture religieuse 2e et 3e cycle
- Arts plastiques 2e et 3e cycle
- Anglais Interagir oralement 3e cycle
- Anglais Réinvestir sa compréhension de textes 3e cycle
- Anglais Écrire et produire 3e cycle
Lorsque la décision administrative de modifier les attentes pédagogiques liées aux exigences du programme de formation de l’école québécoise est prise pour un élève (voir le document Démarche pouvant mener à la modification des attentes par rapport aux exigences du PFEQ pour plus d’informations à ce sujet), il est nécessaire qu’un code de cours distinct soit utilisé à son bulletin pour la ou les matières concernées (code de cours se terminant par MO au primaire et par 00 au secondaire), ainsi qu’un commentaire à ce propos (le commentaire apparaît automatiquement).
De plus, des précisions doivent être apportées au regard des attentes modifiées dans le plan d’intervention de l’élève. Cela signifie donc qu’il est nécessaire de venir indiquer comment l’attente a été modifiée. Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser les grilles ci-dessous, de les compléter et de les brocher au PI de l’élève.