Lorsque la décision de modifier les attentes liées aux exigences du programme est prise pour un élève (voir le document Démarche pouvant mener à la modification des attentes par rapport aux exigences du PFEQ pour plus d’informations à ce sujet), il est nécessaire qu’un code de cours distinct soit utilisé à son bulletin pour la ou les matières concernées (code de cours se terminant par MO au primaire et par 00 au secondaire), ainsi qu’un commentaire à ce propos (le commentaire apparaît automatiquement).
De plus, des précisions doivent être apportées au regard des attentes modifiées dans le plan d’intervention de l’élève. Cela signifie donc qu’il est donc nécessaire de venir indiquer comment l’attente a été modifiée. Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser les grilles ci-dessous, de les compléter et de les brocher au PI de l’élève.
Les versions Word peuvent être complétées à l’écran, ainsi que les versions PDF (à l’aide des outils pour remplir et signer le document se trouvant à droite de l’écran).
Vidéos explicatives:
Capsule 1 | Capsule 2 |
Grilles de consignation à télécharger:
Version PDF
- Lire 1er cycle secondaire
- Écrire 1er cycle secondaire
- Communiquer 1er cycle secondaire
- Déployer son raisonnement 1er cycle secondaire
- ANNEXE FACULTATIVE CONTENU NOTIONNEL
- Résoudre 1er cycle secondaire
- Géographie 1er cycle secondaire
- Science et technologie 1er cycle secondaire
- Éthique et culture religieuse 1er cycle secondaire
- Arts plastiques 1er cycle secondaire
- Anglais Interagir oralement 1er cycle
- Anglais Réinvestir sa compréhension 1er cycle
- Anglais Écrire et produire 1er cycle
Version Word