OPTI-MATH 2026

Opti-Math 2026, 38e édition
Quand : le mercredi 18 mars 2026
Profitez du prix réduit : inscription avant le 1er novembre 2025.
Opti-Math 2026, 38e édition
Quand : le mercredi 18 mars 2026
Profitez du prix réduit : inscription avant le 1er novembre 2025.
Bon retour!
Nous espérons que vos vacances ont été merveilleuses et que vous débutez l’année énergisé.e.
Notre année se déroulera principalement sous le thème …
Animations scientifiques – Polytechnique
Polytechnique Montréal met à votre disposition une foule de ressources gratuites et clés en main pour accompagner vos élèves. Plusieurs activités intéressantes en lien avec la mathématique sont offertes entre le 13 janvier et la fin mai 2025.
Qu’est-ce que Aventures E2? Des excursions virtuelles (1h), en direct et interactives qui amènent les élèves de 6e année à la 5e secondaire à explorer comment les Sciences, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques s’appliquent dans le monde réel.
Le 7 novembre prochain, joignez-vous à Aventures E2 pour un voyage alimentaire qui commencera dans… l’espace? C’est exact!
Plusieurs suggestions d’outils vous serons présentés afin de mettre en place un portrait de classe. Les inscriptions se font sur FOLIO : MATS30, les rencontres ont lieu sur TEAMS. Plusieurs dates possibles, vous devez être dans une période ATP pour pouvoir participer à la rencontre. 3 septembre : 10h à 11h, pour tous les enseignants …
Le Plan de rattrapage scolaire est mis en place pour assurer un accompagnement suffisant et un rattrapage adéquat pour les élèves touchés par la grève et favoriser leur réussite éducative.
Dans ce Plan, le programme prescrit (PFEQ) est à enseigner au complet. Il faut donc, repenser la planification annuelle afin de permettre aux élèves de couvrir l’ensemble du programme. …
Sous le thème Essentiel pour les uns, bon pour tous! le congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissages se tiendra du 20 au 22 mars 2024.
Ces notes de cours de 3e secondaire, sous la forme d’organisateurs graphiques, ont été conçues pour soutenir les élèves à la suite de l’enseignement d’un concept ou à la suite d’une activité de découverte d’un concept.
L’idée est que l’élève utilise les notes pour consolider ses apprentissages à la fin d’un cours. L’élève écrit ce qu’il a retenu, ce qu’il a appris …