L’évaluation orthopédagogique sert à préciser, chez l’apprenant :
[ADOQ], 2018)
- Les difficultés qui font obstacle aux apprentissages;
- Les capacités qui favorisent la réussite de qualité;
- Les connaissances, les stratégies et les processus cognitifs (en français et en mathématiques);
- Les facteurs susceptibles d’influencer l’apprentissage (facteurs affectifs et motivationnels, socio familiaux, scolaires et extrascolaires.).






À quoi ça sert? | Qu’est-ce que ça contient? | À éviter |
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Présenter les résultats, les interprétations et les conclusions de l’évaluation Cibler les besoins prioritaires Émettre des recommandations d’intervention orthopédagogique et pédagogique | Données de l’élève Historique scolaire Motif de référence Matériel utilisé Résultats et interprétation Besoins ciblés Conclusion Recommandations Signature | Recommandation de classement ou de services Recommandation d’évaluation professionnelle Diagnostic Informations sensibles sur la famille Toute information teintée de jugement |