Évaluation orthopédagogique

L’évaluation orthopédagogique sert à préciser, chez l’apprenant :

  • Les difficultés qui font obstacle aux apprentissages;
  • Les capacités qui favorisent la réussite de qualité;
  • Les connaissances, les stratégies et les processus cognitifs (en français et en mathématiques);
  • Les facteurs susceptibles d’influencer l’apprentissage (facteurs affectifs et motivationnels, socio familiaux, scolaires et extrascolaires.).
[ADOQ], 2018)
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Canevas rapport d’évaluation

À quoi ça sert?Qu’est-ce que ça contient?À éviter
Présenter les résultats, les interprétations et les conclusions de l’évaluation
Cibler les besoins prioritaires
Émettre des recommandations d’intervention orthopédagogique et pédagogique
Données de l’élève 
Historique scolaire
Motif de référence
Matériel utilisé
Résultats et interprétation
Besoins ciblés
Conclusion
Recommandations
Signature

Recommandation de classement ou de services
Recommandation d’évaluation professionnelle
Diagnostic
Informations sensibles sur la famille
Toute information teintée de jugement