Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Pratiques collaboratives
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
      • Conditions essentielles pour différencier
      • Comment différencier?
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
    • Modification des attentes pédagogiques
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Organisation et gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
Inclusion scolaire

Démarche des aides technologiques

  • La différenciation, c’est quoi?
  • Analyse du besoin de l’élève
    • Conditions essentielles pour différencier
    • Comment différencier?
  • Flexibilité pédagogique
  • Mesures adaptatives
    • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
  • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
  • Modification des attentes pédagogiques


Ressources numériques accessibles

Fonctions d’aide selon les difficultés persistantes
Grilles de consignation des interventions individuelles

Grille de consignation des interventions aide à la lecture

Grille de consignation des intervention aide à l’écriture

Grilles d’analyse pour pister les progrès de l’élève

Dictionnaire électronique

Vérificateur orthographique et grammatical

Intérêt de l’élève

Prédiction de mots

Synthèse vocale

La démarche en détails


© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.