Passer au contenu
La classe d'accueil au préscolaire et au primaire

La classe d'accueil au préscolaire et au primaire

“Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme.” Juan Ramon Jimenez

  • La classe d’accueil
    • Enseigner en classe d’accueil
      • Protocole d’accueil
      • Idées pour la rentrée
      • La planification des apprentissages
      • Les stratégies à enseigner
      • De bonnes pratiques efficaces
      • Portrait ILSS pour planifier
      • Imagier ILSS
      • Mots-étiquettes à afficher
      • Cahier de lecture Palier 1
      • Compétence 4
    • Documentation prescriptive (MEQ)
  • Ouvrir une classe d’accueil
  • Math et autres disciplines
    • Mathématique
    • Art dramatique
    • Arts plastiques
    • Musique
    • Univers social
    • Science et technologie
  • Évaluation
    • Trousse d’évaluation
    • Modèles à l’oral
    • Évaluations en lecture
    • Évaluations en écriture
    • Capsule sur l’évaluation en classe ILSS primaire
  • Intégration en classe ordinaire
    • Protocoles d’intégration
    • Portrait de l’élève (CSSDM)
    • Le passage de la classe d’accueil à la classe ordinaire FAQ
  • Soutien linguistique
  • Préscolaire accueil
  • Matériel
    • Imagier ILSS
    • Cahier de lecture Palier 1
    • Phrases-bulles (premiers mots et expressions utiles)
    • Mots-étiquettes et pages de l’Imagier ILSS
    • Activités « 5 minutes »
    • Matériel pour ateliers
    • Enseignement à distance
    • Littérature jeunesse
      • Albums plurilingues ELODIL
      • Albums par thème
      • Albums sans texte
      • Projets
    • Kamishibaï
      • Activités d’éveil aux langues
      • Les kamishibaï du CSSDM
      • Documents pour enseignants- Kamishibaï
      • La formation en quelques photos…
  • Difficultés d’apprentissage ?
  • Formation continue ILSS
  • Pour les familles

Matériel et jeux

D’emblée, aucun matériel n’est, à ce jour, approuvé par le MEQ en ce qui concerne la discipline ILSS.

Voici toutefois quelques idées pour l’achat de matériel et de jeux.

Pour le fonctionnement en ateliers ou pour le soutien linguistique:

ATELIER SÉQUENCES PHOTOS
ATELIER HISTOIRES SONORES
BLA BLA BLA
BLABLARAMA
BRAINBOX Il était une fois
ÇA ALORS, C’EST BIZARRE!
CARTES PHOTO Trouvez l’erreur
COLIMA-SONS
DÉ À POCHETTES
DEVINE POURQUOI
DRÔLES DE FAMILLES
DRÔLES D’EXPRESSIONS
GRANDES IMAGES VIVRE ENSEMBLE
HISTOIRES EN SÉQUENCES
JEU CARTES -POUET POUET
JEU DE MÉMOIRE ÉMOTIONS
JEUX DE L’AS
JEUX DE L’HÉRISSON
LE BON SENS DES IMAGES
MONT-A-MOTS -SINGERIES
NOMME-MOI
PHOTOGRAPHIES- OÙ EST L’ERREUR?
PROS DE LA PHRASE
QU’EST-CE QUI CLOCHE?
QUI DONNE SA LANGUE AU CHAT?
QUI PAIRE GAGNE
RÉCRÉATION
TEMPS DE VERBE EN IMAGE
TOUTE UNE HISTOIRE

Les plus demandés

Protocole d'accueil

Idées pour débuter en classe d'accueil

La planification des apprentissages

Imagier ILSS CSSDM

Cahier de lecture Palier 1

Webdoc Kaléidoscope

Albums plurilingues ELODIL sur Biblius

Webdoc Des racines et des ailes

Nous joindre

Copyright © 2025 La classe d'accueil au préscolaire et au primaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.