Passer au contenu
La classe d'accueil au préscolaire et au primaire
“Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme.” Juan Ramon Jimenez
La classe d’accueil
Enseigner en classe d’accueil
Protocole d’accueil
Idées pour la rentrée
La planification des apprentissages
Les stratégies à enseigner
De bonnes pratiques efficaces
Portrait ILSS pour planifier
Imagier ILSS
Mots-étiquettes à afficher
Cahier de lecture Palier 1
Compétence 4
Documentation prescriptive (MEQ)
Ouvrir une classe d’accueil
Math et autres disciplines
Mathématique
Art dramatique
Arts plastiques
Musique
Univers social
Science et technologie
Évaluation
Trousse d’évaluation
Modèles à l’oral
Évaluations en lecture
Évaluations en écriture
Capsule sur l’évaluation en classe ILSS primaire
Intégration en classe ordinaire
Protocoles d’intégration
Portrait de l’élève (CSSDM)
Le passage de la classe d’accueil à la classe ordinaire FAQ
Soutien linguistique
Préscolaire accueil
Matériel
Imagier ILSS
Cahier de lecture Palier 1
Phrases-bulles (premiers mots et expressions utiles)
Mots-étiquettes et pages de l’Imagier ILSS
Activités « 5 minutes »
Matériel pour ateliers
Enseignement à distance
Littérature jeunesse
Albums plurilingues ELODIL
Albums par thème
Albums sans texte
Projets
Kamishibaï
Activités d’éveil aux langues
Les kamishibaï du CSSDM
Documents pour enseignants- Kamishibaï
La formation en quelques photos…
Difficultés d’apprentissage ?
Formation continue ILSS
Pour les familles
Littérature jeunesse