Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
    • Analyse du besoin de l’élève
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures ayant une incidence sur le jugement
    • Modification des attentes pédagogiques
    • Coenseignement
  • Organisation des services
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
    • Coenseignement
  • Enseignement-ressource
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Analyse du besoin de l’élève
    • Notes et bilans
    • Coenseignement
  • Plan d’intervention
Inclusion scolaire

Communications avec les parents lors de la modification des attentes pédagogiques

  • Comment différencier
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Flexibilité pédagogique
  • Mesures ayant une incidence sur le jugement
  • Mesures adaptatives
  • Modification des attentes
  • Coenseignement

Documents pour vous soutenir au primaire:

Outil visuel pour les parents/portrait par élèveTélécharger
Outil visuel pour les parents/portrait de l’élève par matièreTélécharger
Explication modification rencontre de parents en classe d’adaptation scolaireTélécharger
Soutenir la première transition scolaire pour les élèves à besoins particuliersTélécharger

Documents pour vous soutenir au secondaire:

Outil visuel pour les parents/portrait par élèveTélécharger
Outil visuel pour les parents/portrait de l’élève par matièreTélécharger
Explication modification rencontre de parents en classe d’adaptation scolaireTélécharger
Cliquez sur l’image

Cliquez sur l’image

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.