Notre mission
Les professionnels de l’équipe de l’inclusion scolaire visent à outiller et soutenir le développement professionnel des orthopédagogues afin de leur permettre d’ accompagner tous les élèves vers la réussite, au sein d’une équipe collaborative et inclusive. Notre priorité est de favoriser la réussite de tous les élèves en soutenant les équipes-écoles.
Besoin de conseils ou de soutien?



- Infolettre du 30 mai 2025Cette semaine: Infos numériques épreuves ministérielles – les fonctions d’aide disponibles pour tous Vous avez des
- Infolettre du 23 mai 2025Cette semaine: Le Système de Soutien à Paliers Multiples pour répondre à la diversité des apprenants
- Infolettre du 9 mai 2025Cette semaine: Optimiser les interventions en sous-groupe – Ressources pour l’évaluation et la rétroaction Ce répertoire
- Infolettre du 2 mai 2025Cette semaine: Mesures d’adaptation épreuves ministérielles – Vrai ou Faux sur les examens de fin d’année
- Infolettre du 25 avril 2025Cette semaine: Parler de sujets sensibles – Soutenir les élèves dans l’apprentissage du français langue seconde
- Infolettre du 4 avril 2025Cette semaine: Mois de l’autisme – Infos et outils
- Infolettre du 28 mars 2025Cette semaine: Les grilles d’évaluation (vidéo) – Outils pour entretiens de lecture – L’effet pygmalion (BD)
- Infolettre du 21 mars 2025Cette semaine: Logiciels technos chouettes – Les obstacles à la résolution de problème en math –
- Infolettre du 14 mars 2025Cette semaine: La rétroaction efficace – Évaluations: le mode kiosque Vous devez offrir une rétroaction à
- Infolettre 21 février 2025Cette semaine: La surcharge cognitive – Étudier efficacement Avez-vous déjà baissé le son de votre radio
- Infolettre 14 février 2025Cette semaine: Spécial éducation préscolaire – Accessibilité des documents numériques Attention! Un cahier ou un manuel
- Infolettre 31 janvier 2025Cette semaine: Le redoublement et un outil d’aide à la décision Le redoublement au primaire a
- Infolettre 24 janvier 2025Cette semaine: L’enseignement explicite en une image – Les mots et leur morphologie pour améliorer la