Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Pratiques collaboratives
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
      • Conditions essentielles pour différencier
      • Comment différencier?
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
    • Modification des attentes pédagogiques
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Organisation et gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
Inclusion scolaire

Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global

  • La différenciation, c’est quoi?
  • Analyse du besoin de l’élève
    • Conditions essentielles pour différencier
    • Comment différencier?
  • Flexibilité pédagogique
  • Mesures adaptatives
    • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
  • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
  • Modification des attentes pédagogiques


Ressources pour l’évaluation des apprentissages

Les mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global sont des actions cognitives et métacognitives faites pour l’élève.   

Guide accompagnement mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global

Grillettes-mesures-ayant-une-incidence-non-modifiable-a-partager-avec-les-milieux-2025-2Télécharger
Capsules explicatives du document

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.