Communications

Sert à:Peut contenir:
Laisser des traces au dossier de l’élève
Évaluer le suivi et l’efficacité des interventions auprès d’un élève
Documenter les rencontres
Analyser de manière continue les besoins de l’élève
Prendre une décision quant à la poursuite, ou non, du suivi de l’élève

Détails des rencontres
Attitude de l’élève
Réponse à l’intervention
Démarches auprès des intervenants, parents, etc.


Sert à:Peut contenir:
Évaluer, en équipe, l’efficacité du coenseignement (cible d’intervention, modalités, etc.)
Analyser de manière continue les besoins des élèves
Cibles d’intervention
Modalités de coenseignement privilégiées
Rôle des intervenants
Ajustements à prévoir
Sert à:Peut contenir:À éviter:
Laisser des traces au dossier à la fin d’un bloc d’intervention
Documenter la progression de l’élève en lien avec l’objectif ciblé
Documenter les mesures de différenciation en place
Communiquer brièvement les interventions aux parents
Cibles d’intervention
Modalités de coenseignement privilégié
Rôle des intervenants
Progression de l’élève
Recommandation de classement ou de services
Recommandation d’évaluation professionnelle
Diagnostic
Informations sensibles sur la famille
Toute information teintée de jugement

Préscolaire

Primaire/secondaire

Sert à:Peut contenir:À éviter:
Décrire l’ensemble des services reçus par l’élève
Communiquer de façon exhaustive la progression de l’élève
Émettre des recommandations générales orthopédagogique pour l’année scolaire suivante
Plan de rééducation (cibles, modalités, intensité, etc.)
Régulation des interventions
L’ensemble du cheminement scolaire
Recommandations

Recommandation de classement ou de services
Recommandation d’évaluation professionnelle
Diagnostic
Informations sensibles sur la famille
Toute information teintée de jugement

Primaire/secondaire