Au royaume des diagnostics

« Ce n’est pas le diagnostic qui permet de connaître les besoins spécifiques de l’élève, ce sont les manifestations de ses difficultés ! » Line Massé, 2019

 

Il y a quelques jours, un article fort intéressant, intitulé Au royaume des diagnostics de TDAH, est paru dans La Presse. À la suite de la lecture de cet article contenant certains constats troublants, nous avons cru bon vous partager tous les outils à votre disposition pour vous permettre de répondre à cette question:

Ai-je besoin d’un diagnostic pour mettre en place des moyens qui favorisent la réussite de tous mes élèves?

Voici des ressources utiles pour y répondre:

 

  • Présentation qui permet d’avoir toutes les informations pour répondre à la question ici
  • Lien vers la recherche complète ici
  • Résumé de la journée pédopsychiatrique régionale portant sur la surmédicalisationrésumé journée pedopsy-19
  • Outils pour différencier votre enseignement-évaluation et ainsi favoriser la réussite de tous vos élèves ici.

Bonne lecture!