Participation à une étude sur la collaboration interprofessionnelle entre orthophoniste et orthopédagogue

Des chercheurs de l’Université Laval sont à la recherche de participants pour une étude visant la clientèle ayant un trouble développemental du langage.

Vous trouverez ci-bas les détails de l’étude ainsi que les critères d’amissibilité.

Titre du projet : Collaboration interprofessionnelle en milieu scolaire auprès des jeunes ayant un trouble développemental du langage : une exploration de la collaboration entre l’orthophoniste et l’orthopédagogue.

Nature de l’étude

L’étude vise à explorer l’actualisation des pratiques collaboratives qui sont vécues respectivement par les orthopédagogues et les orthophonistes québécois auprès des élèves ayant un trouble développemental du langage (TDL) (aussi appelé dysphasie).

 Critères d’admissibilité

Pour participer, les candidats doivent :

– Occuper un emploi au sein d’un centre de services scolaire (CSS) francophone, secteur primaire.

– Occuper un emploi directement lié à son titre professionnel (orthophonie, orthopédagogie).

– Être reconnus comme membre de sa profession par les autorités compétentes (OOAQ, centre de services scolaire).

– Exercer un emploi directement lié à son titre professionnel en milieu scolaire depuis au moins 1 an.

Note : Les orthopédagogues titulaires d’une classe et les professionnels gestionnaires ne peuvent pas participer vu l’objectif de l’étude d’explorer spécifiquement la collaboration interprofessionnelle (CIP) en contexte des services aux élèves ayant un TDL.

N’hésitez surtout pas à contacter l’étudiante en charge de l’étude à l’adresse courriel suivante : veronique.gamache.3@ulaval.ca

pour obtenir plus de détails ou pour signaler votre intérêt.

Un feuillet explicatif est aussi disponible, simplement à cliquer sur le lien suivant: Feuillet-dinformations.

N’hésitez pas, la collaboration avec des chercheurs est une chance inouïe de parfaire vos pratiques pédagogiques!