Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Équipes collaboratives
    • Collaborer de manière efficace
    • Coenseigner
    • Organiser des rencontres d’équipe
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
      • Conditions essentielles pour différencier
      • Comment différencier?
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
    • Modification des attentes pédagogiques
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Organisation et gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
Inclusion scolaire
Nouvelle 

Infolettre du 31 octobre

31 octobre 202531 octobre 2025 Pinard Herkel François Olivier

Cette semaine: Guide pratique pour de l’orthopédagogie inclusive – Au-delà de la moyenne (dernier épisode)

Ne manquez pas le prochain collectif des orthopédagogues le 7 novembre à l’école La Voie

  • ← Infolettre du 24 octobre
  • Infolettre du 14 novembre 2025 →
  • Accueil
  • Différenciation
  • Collaborer de manière efficace
  • Orthopédagogie
  • Enseignement ressource
  • Plan d’intervention

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.