Magazine de l’École branchée
Vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement l’édition printanière du magazine de l’École branchée.
Notre collègue Martin Gagnon, CP TIC, a produit une capsule vidéo pour nous rappeler comment télécharger le magazine (cliquez ici!).
À ne pas manquer dans le numéro Printemps 2021
«Pour une évaluation au service de l’apprentissage, en classe et à distance». p. 4-9
Cette article rappelle, entre autres, les trois questions fondamentales pour guider la planification de l’évaluation au service de l’apprentissage:
-Qu’est-ce que les élèves doivent apprendre*?
-Comment saurons-nous si les élèves apprennent?
-Comment savoir si les apprentissages ciblés ont été réalisés?
*«Avant de déterminer les outils qui permettront de recueillir les données, les enseignants doivent cibler les apprentissages essentiels. Pour aider les enseignants à prioriser les contenus d’enseignement, des auteurs suggèrent de s’appuyer sur une forme de hiérarchie des apprentissages pour guider leur réflexion.» (Source: Projet Savoir, 2e dossier, CTREQ, 2018).