Rappel: formation pour le personnel de l’adaptation scolaire!

Offre de formation pour le personnel de l’adaptation scolaire (enseignants et professionnels): votre équipe de conseillères pédagogiques en adaptation scolaire a fait appel au Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CENOP) pour vous offrir une formation sur l’interprétation d’un rapport d’évaluation neuropsychologique.  

Quand?   Le 10 février 2021 de 13h à 16h (la formation du 3 février est annulée en raison d’un manque d’inscriptions, mais des places sont disponibles pour le 10 février. Les personnes inscrites le 3 février seront contactées par le CENOP le 26 ou 27 janvier pour savoir si elles veulent transférer leur billet pour le 10 février ou être remboursées.)

Lieu? Sur la plateforme Zoom.  Vous recevrez un lien Zoom et un document de présentation dans les jours précédents la formation.

Tarif? 45,99$ taxes incluses

Comment s’inscrire?  Directement sur le site du CENOP en cliquant ici.  La date limite pour les inscriptions est le 26 janvier 2021.  Il y a un MAXIMUM de 50 PARTICIPANTS PAR FORMATION, pour un total de 100 (choisir une seule date au moment de l’inscription).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La priorité de la formatrice est de transmettre aux professionnels ses connaissances afin que chacun soit en mesure d’être le plus autonome possible avec l’outil qu’est un rapport d’évaluation (neuro)psychologique. Le but est de comprendre, selon les résultats qu’un enfant obtient à une évaluation neuropsychologique (dont au WISC-VCDN-F), ce qui peut être mis en place pour lui selon son profil neuropsychologique, selon ses forces cognitives et ses déficits, que ce soit au niveau du raisonnement verbal ou visuel, de l’attention, des fonctions exécutives ou des apprentissages.

Madame Chevrier présentera une façon de comprendre les résultats des épreuves administrées afin que les professionnels puissent identifier les informations les plus pertinentes pour eux, ce qui leur permettra ensuite d’orienter leurs interventions ou les mesures de flexibilité ou d’adaptation à mettre en place.

Pour en savoir plus sur la formatrice, cliquez ici!