Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Pratiques collaboratives
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
      • Conditions essentielles pour différencier
      • Comment différencier?
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
    • Modification des attentes pédagogiques
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Organisation et gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
Inclusion scolaire
Nouvelle 

QR sur les plans d’intervention

8 octobre 202019 juillet 2022 Adrien TI

Quoi? Des questions-réponses sur le plan d’intervention. Vous n’avez qu’à vous connecter à la rencontre dans le canal général de l’équipe TEAMS Réussite pour tous.

Quand?

  • 17 novembre 11h45 à 13h15
  • 24 novembre 11h45 à 13h15

Préalable?

Avoir consulté la présentation Powerpoint sur le PI et regardé les vidéos associées sous l’onglet Plan d’intervention de ce site

  • ← WEBCONFÉRENCE – Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre? Marie-Hélène Hébert et Serge Gérin-Lajoie, TÉLUQ
  • Formation continue : Des outils et activités numériques pour répondre à la diversité de nos classes : les principes de la Conception Universelle de l’Apprentissage →
  • Accueil
  • Différenciation
  • Pratiques collaboratives
  • Orthopédagogie
  • Enseignement ressource
  • Plan d’intervention

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.