Enseigner la science et technologie en plein air
L’éducation en plein air désigne toutes situations d’apprentissage qui se déroulent dehors, dans n’importe quel type de milieu, et dont l’objectif est de faire réaliser des apprentissages en fonction d’intentions pédagogiques préalablement définies. 1
[1] Pratiques enseignantes en plein air en contexte scolaire au Québec : au-delà de la pandémie de COVID-19 – Rapport de recherche – Collectif de recherche CRÉPA, Kino-Québec- Ministère de l’éducation et Université de Sherbrooke – page 7
Dans le menu Activités et SAÉ, cette icône , vous indique que les activités ou les situations d’apprentissage peuvent être adaptées à l’enseignement extérieur.
Les ressources ci-dessous vous aideront à planifier vos activités pédagogiques.
- Université de Sherbrooke / Chaire de recherche sur l’éducation en plein air
- CSSDM / L’école à ciel ouvert
- Des sciences dehors / Apprendre et enseigner à l’extérieur du préscolaire au secondaire
- Fondation Monique-Fitz-Back / Un sac à dos pour explorer les milieux naturels
- 1000 Pour des collectivités en santé / Cours en ligne