Offre de formation: Modalités de service adaptées aux besoins des élèves (écoles secondaire)
Qui? Inscrivez-vous en équipe! Direction, orthopédagogue, orthophoniste, enseignant-ressource, soutien linguistique, enseignants! Nous suggérons un sous-comité d’environ 8 représentants par école pour faciliter les échanges, mais libre à vous si vous souhaitez y assister en plus ou moins grand nombre.
Pourquoi?
- Organiser le service en ce début d’année scolaire exceptionnel
- Explorer les divers thèmes d’intervention orthopédagogiques, selon le guide des Pratiques efficaces en orthopédagogie du CSSDM
- Outiller les équipes à développer des modalités d’intervention variées et efficaces.
- Amener les équipes à « pairer » les modalités de service aux besoins des élèves.
- Amener les équipes à élaborer un plan d’action pour optimiser leur service d’orthopédagogie.
Quand? Le 14 octobre, de 8h30 à 11h30 (en ligne)
Inscriptions? Via ce FORMS, d’ici au 2 octobre en cliquant ICI.Le lien pour la rencontre TEAMS vous sera transmis peu après le 2 octobre.
Formatrices? Maude Belleville, CP évaluation en adaptation scolaire, Élizabeth Desjardins-Saey et Ève Morin, CP accompagnement et Marie-Ève Guérin, CP maths adaptation scolaire
Consignes pour la matinée :
- Si possible, regroupez-vous dans un même lieu physique, car il y aura plusieurs moments d’échanges au cours de la formation. Une seule personne de l’équipe peut se connecter à la rencontre, brancher son ordinateur à un TBI ou à un projecteur et être la porte-parole de l’équipe-école.
- Si vous êtes plusieurs personnes avec une connexion à la rencontre dans la même pièce, cela pourrait causer une importante réverbération lorsque vous prendrez la parole (d’où l’importance de vous munir de casques d’écoute et de faire des tests avec nous dès 8h15 si telle est votre intention).
- Si vous ne pouvez être tous dans un même lieu physique, aucun souci. Simplement à vous connecter de façon individuelle et prévoir votre façon de communiquer entre vous via TEAMS lors des moments d’échanges.
À très bientôt!