Infolettre 06 septembre 2024


Cette semaine: Spécial orthopédagogie


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 21-1024x205.png.

Le guide des bonnes pratiques en orthopédagogie a été révisé

Une mise à jour importante, notamment pour inclure la réalité de l’orthopédagogie à l’éducation préscolaire!


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 22-1024x205.png.

Si vous l’aviez manqué, voici le document pouvant être envoyé aux parents pour les élèves utilisateurs du logiciel Word Q. Il permet, entre autres, d’éviter aux élèves de devoir rapporter l’outil informatique chez eux après l’école et de l’oublier par la suite 😉

WORD Q à la maison


Codes de difficulté – EHDAA (Élèves en difficulté d’apprentissage et d’adaptation)

Un outil facile pour répondre aux principales questions concernant les différents codes pouvant être associés aux élèves. Merci à l’orthopédagogue de La Dauversière (Mme Deguire).

À noter que ce sont les principales codes que vous pourriez rencontrer, le code 44 (déficience auditive) par exemple, n’y apparaît pas.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 23-1024x205.png.

Formations disponibles sur FOLIO

Entrez le code en vert lorsque vous serez sur Folio pour trouver la formation et vous inscrire

CLTF011

Interventions et ateliers en mathématiques

Spécifiquement pour les orthopédagogues du secondaire n’ayant pu assister au collectif en mathématique

(secondaire)

PSCO25

L’orthopédagogie à l’éducation préscolaire

(préscolaire)

CLTF008

1er collectif de l’année – Défis liés au rôle d’orthopédagogue

POUR TOUS LES ORTHOPÉDAGOGUES DU CSSDM