Infolettre 17 novembre 2023

Pour votre information cette semaine: de nouveaux documents et de nouvelles ressources sur votre Cybersavoir inclusion!

En ces temps de fin d’étape et quelque peu mouvementés, nous souhaitions rassembler toutes les nouveautés du site Cybersavoir en une seule infolettre afin de vous permettre de prendre le temps de les découvrir et de les utiliser dans votre quotidien de professionnel(le) de l’enseignement.

Au plaisir d’échanger avec vous sur un de ces outils!



Le plaisir d’enseigner, d’apprendre et de découvrir

Accédez à une foule de contenus pertinents et inspirants. Explorez leurs productions exclusives, pensées pour la classe. Allez-y, c’est gratuit!

Comment les élèves construisent-ils leurs réponses à la suite d’une lecture? Quelles stratégies utilisent-ils pour mieux comprendre? Et si on s’intéressait aux réponses des élèves? Tout commence là! C’est en plaçant le jeune lecteur au centre de ses interventions que l’enseignante ou l’enseignant peut observer attentivement la compétence en lecture de son élève, déceler ses défis pour ensuite mieux lui enseigner des stratégies de décodage, de compréhension et de justification.

Mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture – 5 à 12 ans

Cliquez sur l’image pour y accéder