Infolettre du 3 juin 2022

De l’information pour vous 

L’oral à l’école… bien plus qu’un exposé!

Pratiques enseignantes en plein air en contexte scolaire au Québec : au-delà de la pandémie de COVID-19 : rapport de recherche, Université de Sherbrooke

Écriture script ou cursive? – Le français à l’école primaire – CSDM

 

Des ressources pour vous 

En juin : Je lis autochtone! Consultez la programmation des différents événements et découvrez les ressources 

Ludiciser l’apprentissage: 5 pistes pour faciliter l’apprentissage

C’est bientôt la fin de l’année scolaire, voici les onglets du Cybersavoir de l’inclusion scolaire qui pourraient vous être utiles :

Vendredi 10 juin 2022 au Questions et Réponses, de 11h45 @ 12h35 : Ma voix, ma santé, mon métier ! – l’importance de la santé vocale

Institut des troubles d’apprentissage : Rediffusions des 5 conférences de la journée-parents “À chacun son apprentissage! Défis d’apprentissage : déployer son plein potentiel !” (Valide jusqu’au 16 juin 2022)

Le plan d’intervention autodéterminé: un soutien à la réussite des élèves en difficulté d’adaptation | Études | Université Laval (ulaval.ca) 

On a besoin de vous 

L’équipe des CP TIC a besoin de vous

On a besoin de votre rétroaction 

Questionnaire de rétroaction- Questions-Réponses 2021-2022 

À ne pas oublier ! 

 Ajoutez-vous à l’équipe TEAMS Pour la réussite de tousVous aurez accès à une véritable communauté de partage et au classique Questions et Réponses du vendredi (ordre du jour annoncé chaque semaine dans l’équipe).

Bonne semaine à tous !  

  Illustration de Gabrielle Grimard tirée de l’album Les mots volés, écrit par Mélanie Florence, édition Scholastic, 2017