Infolettre du 28 janvier 2022

Du nouveau sur le blogue de l’adaptation scolaire 

Deux nouvelles sections se sont ajoutées au cybersavoir, nous vous invitons à les consulter :

De l’information pour vous 

Bulletin et communication avec les parents (et les élèves), découvrez cet article de l‘École branchée.

Processus de signalisation continue:

Des ressources pour vous 

Soutien virtuel tous les mercredis matins aux intervenants scolaires sur des questions touchant l’utilisation du numérique à des fins d’inclusion et pour soutenir l’adaptation scolaire des élèves ayant des besoins particuliers

Webinaire: Douance, vous avez des questions ? Des experts vous répondent !

Des formations pour vous

DERNIER RAPPEL!

2 février 2022,  Équité, diversité et éducation inclusive. Défis, enjeux et perspectives, conférence gratuite offerte par le Réseau des diplômés et donateurs de l’UdeM en collaboration avec la Faculté des Sciences de l’Éducation. Cliquez ICI pour vous inscrire.

Inscrivez-vous au 47e congrès annuel en ligne de l‘Institut des troubles d’apprentissage. 

Consultez l’offre de formation de l’ADOQ pour l’hiver 2022. 

La Direction de l’intégration linguistique et de l’éducation interculturelle du ministère de l’Éducation, en partenariat avec la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, propose gratuitement des activités de formation continue cet hiver. Cliquez ICI.

Offres de formation MEQ (primaire et secondaire)

À ne pas oublier ! 

 Ajoutez-vous à l’équipe TEAMS Pour la réussite de tousVous aurez accès à une véritable communauté de partage et au classique Questions et Réponses du vendredi. Consultez l’ordre du jour de ces rencontres hebdomadaires en consultant la page à cet effet.

Bonne semaine! 

   Illustration de Benjamin Chaud  tirée de l’album Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…de Davide Cali, Hélium. 2014