Infolettre du 28 janvier 2022
Du nouveau sur le blogue de l’adaptation scolaire
Deux nouvelles sections se sont ajoutées au cybersavoir, nous vous invitons à les consulter :
- Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
- Mesure 30810-2 : information au bas de cette pages : https://cybersavoir.cssdm.gouv.qc.ca/inclusionscolaire/aides-technologiques/
- Évaluation orthopédagogique
De l’information pour vous
Bulletin et communication avec les parents (et les élèves), découvrez cet article de l‘École branchée.
Processus de signalisation continue:
- Accédez à la présentation de notre collègue Frédérique Castonguay-Jolin, CPAS des services à l’élève
- Accédez à l’onglet Signalisation continu sur le site des services à l’élève
Des ressources pour vous
Webinaire: Douance, vous avez des questions ? Des experts vous répondent !
Des formations pour vous
DERNIER RAPPEL!
2 février 2022, Équité, diversité et éducation inclusive. Défis, enjeux et perspectives, conférence gratuite offerte par le Réseau des diplômés et donateurs de l’UdeM en collaboration avec la Faculté des Sciences de l’Éducation. Cliquez ICI pour vous inscrire.
Inscrivez-vous au 47e congrès annuel en ligne de l‘Institut des troubles d’apprentissage.
Consultez l’offre de formation de l’ADOQ pour l’hiver 2022.
La Direction de l’intégration linguistique et de l’éducation interculturelle du ministère de l’Éducation, en partenariat avec la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, propose gratuitement des activités de formation continue cet hiver. Cliquez ICI.
Offres de formation MEQ (primaire et secondaire)
À ne pas oublier !
Ajoutez-vous à l’équipe TEAMS Pour la réussite de tous! Vous aurez accès à une véritable communauté de partage et au classique Questions et Réponses du vendredi. Consultez l’ordre du jour de ces rencontres hebdomadaires en consultant la page à cet effet.
Bonne semaine!
Illustration de Benjamin Chaud tirée de l’album Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…de Davide Cali, Hélium. 2014