Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
    • Analyse du besoin de l’élève
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures ayant une incidence sur le jugement
    • Modification des attentes pédagogiques
    • Coenseignement
  • Organisation des services
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
    • Coenseignement
  • Enseignement-ressource
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Analyse du besoin de l’élève
    • Notes et bilans
    • Coenseignement
  • Plan d’intervention
Inclusion scolaire
Nouvelle 

Formations offertes par l’ADOQ

24 février 2021 Morin Ève
  • Conseiller et accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de stratégies d’enseignement favorables à la réussite des élèves à risque ou en difficulté d’apprentissage par Nancy Granger. 16 avril 2021 pour le primaire | 30 avril 2021 pour le secondaire | 9 h à 12 h 
  • Fonctions d’aide numériques et apprentissage (partie 1 et 2) par Marie-Josée Harnois. 2 février + 17 mars 2021 | 9 h à 11 h 30 
  • Enrichir la démarche d’intervention rééducative auprès d’élèves en difficulté dans l’apprentissage de la lecture-écriture par l’utilisation d’outils à certains moments clés de l’année. 26 mars 2021 | 9 h à 16 h + une rencontre de 2 h en mai 2021

Cliquez ici pour vous inscrire.

  • ← Objectif persévérance et réussite
  • Le développement du raisonnement spatial, y avez-vous déjà songé? →
  • Accueil
  • Différenciation
  • Organisation des services
  • Orthopédagogie
  • Enseignement ressource
  • Plan d’intervention

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.