Passer au contenu
Inclusion scolaire

Inclusion scolaire

Pour la réussite de tous!

  • Accueil
  • Pratiques collaboratives
  • Analyse du besoin de l’élève
  • Différenciation
    • La différenciation, c’est quoi?
      • Conditions essentielles pour différencier
      • Comment différencier?
    • Flexibilité pédagogique
    • Mesures adaptatives
      • Démarche de mise en place des outils d’aide technologique
    • Mesures de soutien ayant une incidence sur le jugement global
    • Modification des attentes pédagogiques
  • Orthopédagogie
    • Entrée en fonction
    • Fonctions et rôles
    • Organisation et gestion du service en orthopédagogie
    • Évaluation orthopédagogique
    • Interventions orthopédagogiques
    • Communications
Inclusion scolaire
Nouvelle 

NOUVEAUTÉ! Canevas de plan de travail et principes de l’enseignement à distance

20 mai 2020 Adrien TI

Consultez le nouvel onglet Canevas de plan de travail (sous Ressources Covid / Pour les titulaires et orthopédagogues) pour maintes idées, structures et formules de plan de travail pour soutenir vos élèves dans leur apprentissage à distance.

Vous trouverez également des principes importants à respecter pour l’enseignement à distance.

Cliquez ICI pour les consulter!

  • ← NOUVEAUTÉ! Planifier, enseigner et évaluer à distance
  • NOUVEAUTÉ! Comment organiser ses suivis orthopédagogiques et ses cours à distance? →
  • Accueil
  • Différenciation
  • Pratiques collaboratives
  • Orthopédagogie
  • Enseignement ressource
  • Plan d’intervention

© 2022 / CSSDM / Inclusion scolaire

Copyright © 2025 Inclusion scolaire. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.