Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
Les COSP en lien avec le programme éducatif CAPS-I et DÉFIS
CONTENU 1: BILAN DU PROFIL PERSONNEL
RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.
Mon arbre – (Non-infusée, PFAE) CSS des Phares
Le point sur mon profil personnel – (Non-infusée, FPT An3 ou FMS) CSS des Affluents
CONTENU 2: PROJET DE VIE
RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).
Des projets plein la tête – (Non-infusée, FPT An2 ou An3 et FMS) CSS des Affluents
CONTENU 3: PRÉPARATION À LA TRANSITION
RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.
Regard vers l’avenir (Non-infusée, FMS ou FPT an 3) CSS de la Rivière-du-Nord
CONTENU 4: PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL
RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.
Le monde du travail… une réalité à découvrir (Non-infusée, FMS ou FPT an 1 ou 2) CSS des Sommets