MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – PFAE

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

Tableau COSP et PFAE

Les COSP en lien avec le programme éducatif CAPS-I et DÉFIS

CONTENU 1: BILAN DU PROFIL PERSONNEL

RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.

Mon arbre – (Non-infusée, PFAE) CSS des Phares

Le point sur mon profil personnel – (Non-infusée, FPT An3 ou FMS) CSS des Affluents

CONTENU 2: PROJET DE VIE

RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).

Des projets plein la tête – (Non-infusée, FPT An2 ou An3 et FMS) CSS des Affluents

CONTENU 3: PRÉPARATION À LA TRANSITION

RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.

Regard vers l’avenir (Non-infusée, FMS ou FPT an 3) CSS de la Rivière-du-Nord

CONTENU 4: PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL

RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.

Le monde du travail… une réalité à découvrir (Non-infusée, FMS ou FPT an 1 ou 2) CSS des Sommets