MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – CLASSE D’ACCUEIL

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant de centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

CONTENU 1: CHAMPS D’INTÉRÊT ET APTITUDES

RA: Produire une description de soi en termes d’intérêts et d’aptitudes.

CONTENU 2: INFLUENCE SOCIALE

RA: Sélectionner des exemples où ses attitudes, ses comportements et ses valeurs sont influencés par les autres, puis des exemples où l’élève a de l’influence sur les autres.

CONTENU 3: MÉTIER D’ÉLÈVE ET MÉTHODES DE TRAVAIL

RA: Comparer les méthodes de travail et les exigences du métier de l’élève à celles observées dans le monde du travail.

Piste d’animation

CONTENU 4: ATOUTS EN SITUATION DE TRANSITION

RA: Sélectionner des caractéristiques personnelles qui lui seront utiles pour se préparer au passage primaire vers le secondaire.

Piste d’animation

CONTENU 5: CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉCOLE SECONDAIRE

RA: Comparer les différences et les ressemblances entre l’école primaire et l’école secondaire.

CONTENU 6: OCCUPATIONS DES GENS DE L’ENTOURAGE

RA: Élaborer une description de l’occupation des gens de son entourage immédiat.