Vous avez des outils ou des activités à partager? hamel.gu@cssdm.gouv.qc.ca
Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant de centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
Contenu 1 : Champ d’intérêts et aptitudes
RA: Produire une description de soi en termes d’intérêts et d’aptitudes.
Contenu 2 : Influence sociale
RA: Sélectionner des exemples où ses attitudes, ses comportements et ses valeurs sont influencés par les autres, puis des exemples où l’élève a de l’influence sur les autres.
Contenu 3 : Métier d’élève et méthodes de travail
RA: Comparer les méthodes de travail et les exigences du métier de l’élève à celles observées dans le monde du travail.
Contenu 4 : Atouts en situation de transition
RA: Sélectionner des caractéristiques personnelles qui lui seront utiles pour se préparer au passage primaire vers le secondaire.
Contenu 5 : Caractéristiques de l’école secondaire
RA: Comparer les différences et les ressemblances entre l’école primaire et l’école secondaire.
Contenu 6 : Occupations des gens de l’entourage
RA: Élaborer une description de l’occupation des gens de son entourage immédiat.