Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant de centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
CONTENU 1: CHAMPS D’INTÉRÊT ET APTITUDES
RA: Produire une description de soi en termes d’intérêts et d’aptitudes.
CONTENU 2: INFLUENCE SOCIALE
RA: Sélectionner des exemples où ses attitudes, ses comportements et ses valeurs sont influencés par les autres, puis des exemples où l’élève a de l’influence sur les autres.
CONTENU 3: MÉTIER D’ÉLÈVE ET MÉTHODES DE TRAVAIL
RA: Comparer les méthodes de travail et les exigences du métier de l’élève à celles observées dans le monde du travail.
CONTENU 4: ATOUTS EN SITUATION DE TRANSITION
RA: Sélectionner des caractéristiques personnelles qui lui seront utiles pour se préparer au passage primaire vers le secondaire.
CONTENU 5: CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉCOLE SECONDAIRE
RA: Comparer les différences et les ressemblances entre l’école primaire et l’école secondaire.
CONTENU 6: OCCUPATIONS DES GENS DE L’ENTOURAGE
RA: Élaborer une description de l’occupation des gens de son entourage immédiat.