MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – CLASSE D’ACCUEIL

Vous avez des outils ou des activités à partager?  hamel.gu@cssdm.gouv.qc.ca

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant de centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

Contenu 1 : Champ d’intérêts et aptitudes 

RA: Produire une description de soi en termes d’intérêts et d’aptitudes.

Contenu 2 : Influence sociale

RA: Sélectionner des exemples où ses attitudes, ses comportements et ses valeurs sont influencés par les autres, puis des exemples où l’élève a de l’influence sur les autres.

Contenu 3 : Métier d’élève et méthodes de travail

RA: Comparer les méthodes de travail et les exigences du métier de l’élève à celles observées dans le monde du travail.

Piste d’animation

Contenu 4 : Atouts en situation de transition

RA: Sélectionner des caractéristiques personnelles qui lui seront utiles pour se préparer au passage primaire vers le secondaire.

Piste d’animation

Contenu 5 : Caractéristiques de l’école secondaire

RA: Comparer les différences et les ressemblances entre l’école primaire et l’école secondaire.

Contenu 6 : Occupations des gens de l’entourage

RA: Élaborer une description de l’occupation des gens de son entourage immédiat.