MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – CLASSE RÉGULIÈRE

Vous avez des outils ou des activités à partager?  hamel.gu@cssdm.gouv.qc.ca

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

 

CONTENU 1: BILAN DU PROFIL PERSONNEL

RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.

Mon profil de finissante(e) – (Non-infusée) CSS de Beauce-EtChemin

Une esquisse de soi – (Non-infusée) CSS de la Capitale

Mon arbre – (Non-infusée) CSS de Phares

Faire MON bilan pour trouver MA place – (Français) Collège Bourget

Le point sur mon profil personnel – (Non-infusée) CSS des Affluents

CONTENU 2: PROJET DE VIE

RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).

Une vision de l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Capitale

L’ébauche de mon projet d’avenir – (Non-infusée) CSS de la Beauce-EtChemin

Mon projet d’avenir, une première esquisse! – (Français) CSS de Portneuf

CONTENU 3: PRÉPARATION À LA TRANSITION

RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.

Un saut calculé – (Non-infusée) CSS de la Capitale

Regard vers l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Rivière-du-Nord

Ma transition…à la croisée des chemins – (Non-infusée) CSS des Sommets

En route vers les études post-secondaires! « Mieux vivre sa transition » – (Éducation financière) Collège de l’Assomption, Collège Mont-Saint-Louis, Collège Notre-Dame

Ma transition en vidéo – (Non-infusée) CSS des-Rives-du Saguenay, De la Jonquière, du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets et le Séminaire de Chicoutimi

CONTENU 4: PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL

RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.

Le monde du travail…une réalité à découvrir! – (Non-infusée) CSS des Sommets

Un regard juste – (Non-infusée) CSS de la Capitale

Réalité ou fiction? – (Éducation financière) CSS des Draveurs