Vous avez des outils ou des activités à partager? hamel.gu@cssdm.gouv.qc.ca
Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
CONTENU 1: BILAN DU PROFIL PERSONNEL
RA: Organiser ses apprentissages sur la connaissance de soi pour faire le bilan de son profil personnel.
Mon profil de finissante(e) – (Non-infusée) CSS de Beauce-EtChemin
Une esquisse de soi – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Mon arbre – (Non-infusée) CSS de Phares
Faire MON bilan pour trouver MA place – (Français) Collège Bourget
Le point sur mon profil personnel – (Non-infusée) CSS des Affluents
CONTENU 2: PROJET DE VIE
RA: Anticiper l’ébauche d’un projet d’avenir (personnel, professionnel ou citoyen).
Une vision de l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Capitale
L’ébauche de mon projet d’avenir – (Non-infusée) CSS de la Beauce-EtChemin
Mon projet d’avenir, une première esquisse! – (Français) CSS de Portneuf
CONTENU 3: PRÉPARATION À LA TRANSITION
RA: S’autoréguler par rapport à sa préparation à la transition.
Un saut calculé – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Regard vers l’avenir – (Non-infusée) CSS de la Rivière-du-Nord
Ma transition…à la croisée des chemins – (Non-infusée) CSS des Sommets
En route vers les études post-secondaires! “Mieux vivre sa transition” – (Éducation financière) Collège de l’Assomption, Collège Mont-Saint-Louis, Collège Notre-Dame
Ma transition en vidéo – (Non-infusée) CSS des-Rives-du Saguenay, De la Jonquière, du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets et le Séminaire de Chicoutimi
CONTENU 4: PERCEPTIONS ET RÉALITÉ DU MONDE DU TRAVAIL
RA: Vérifier ses perceptions par rapport à la réalité et aux exigences du monde du travail.
Le monde du travail…une réalité à découvrir! – (Non-infusée) CSS des Sommets
Un regard juste – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Réalité ou fiction? – (Éducation financière) CSS des Draveurs