MATÉRIEL CLÉ EN MAIN – PFAE

Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.

Tableau COSP et PFAE

Les COSP en lien avec le programme éducatif CAPS-I et DÉFIS

CONTENU 1: ÉBAUCHE DU PROFIL PERSONNEL

RA: Élaborer l’ébauche de son profil personnel en s’appuyant sur ses intérêts, ses aptitudes, ses aspirations et ses valeurs.

Mon portfolio numérique FPT1 – (Français et PMT) CSS des Affluents

En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes

CONTENU 2: RÉPERCUSSIONS DES CHOIX SUR LE CHEMINEMENT SCOLAIRE

RA: Anticiper les conséquences des choix personnels ou scolaires qui influencent la poursuite de son cheminement scolaire.

J’anticipe les répercussions de mes choix (Non-infusée) CSS des Phares

CONTENU 3: PRÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES ET PROFIL PERSONNEL

RA: Sélectionner des préférences professionnelles qui correspondent à son profil personnel.

Préférences professionnelles PFAE – (Non-infusée) CSS de la Capitale

En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes