Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs.
CONTENU 1: SENTIMENT D’EFFICACITÉ PERSONNELLE (SEP)
RA: Sélectionner des exemples où ses attitudes, ses comportements et ses perceptions contribuent à maintenir un sentiment de compétence personnelle.
Arriver au secondaire sans perdre tes moyens – (Non-infusée) CSS des Sommets
Découvre le « super » en toi – (Français) CSS des Chênes
Activité de préparation au SEP – CSS de Portneuf et CSS des Laurentides
Le SEP en BD – (Français) CSS des Sommets
Mon sentiment de compétence – (Mathématique) CSS de la Riveraine
CONTENU 2: CHAMPS D’INTÉRÊT
RA: Élaborer un portrait de ce qui l’intéresse et de ce qui ne l’intéresse pas sur les plans scolaire et extrascolaire.
Mon profil Instagram – (Anglais) Collège Durocher -Saint-Lambert
La mosaïque des passions – (Français) CSS des Laurentides
Défi des recrues – (Français) CSS Côte du Sud, de Laval et de la Jonquière
Je me prépare à mon voyage échange – (Anglais) CSS Appalaches
CONTENU 3: RÉUSSITE SCOLAIRE
RA: Élaborer une description de ses atouts scolaires et personnels qui contribuent à sa réussite scolaire.
Les clés de ma réussite – (Non-infusée) CSS de Jonquière
Je mise sur moi – (Français) CSS des Sommets
J’ai tout pour réussir – (Mathématique) CSS de Laval
Je développe des atouts pour mieux réussir – (Non-infusée) CSS de la Beauce-EtChemin
Réussite scolaire – (Français) CSS de la Capitale
CONTENU 4: SYSTÈME SCOLAIRE QUÉBÉCOIS
RA: Comparer les différences et les ressemblances des voies de qualification du système scolaire.
Comparaison des métiers – (Non-infusée) CSS des Découvreurs
Les portes du système scolaire québécois – (Non-infusée) CSS de l’Énergie
À la découverte du système scolaire – (Mathématique) CSS de la Beauce-Etchemin
Défi des recrues – (Français) CSS Côte du sud, de Laval et de Jonquière
Les voies du système scolaire – (Non-infusée) Collège de l’Assomption
CONTENU 5: PRÉPARATION AUX CHOIS DU 2E CYCLE DU SECONDAIRE
RA: Anticiper ses choix au 2e cycle en s’appuyant sur ses champs d’intérêt et sur ses aptitudes scolaires.
Le parcours dont je suis le héros – (Non-infusée) CSS des Phares
Préparation aux choix scolaires du 2e cycle du secondaire – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Je me prépare à faire des choix – (Non-infusée) CSS du Lac-St-Jean
CONTENU 6: PRÉFÉRENCES SCOLAIRES EN LIEN AVEC LE MARCHÉ DU TRAVAIL
RA: Sélectionner des métiers ou des professions qui correspondent à ses préférences scolaires.
Création d’un porte-clés personnalisé en 3D – (Mathématiques) CSS Beauce-EtChemin
Je découvre des métiers en lien avec mes préférences scolaires – (Non-infusée) CSS des Appalaches et Beauce-EtChemin
L’Éolocar – (Sciences et technologie) CSS de Portneuf
Préférences scolaires en lien avec le marché du travail – (Non-infusée) CSS de la Capitale