Veuillez noter que lorsque vous utilisez des situations d’apprentissage provenant des centres de services scolaire, vous devez citer les droits d’auteurs
CONTENU 1 : ÉBAUCHE DU PROFIL PERSONNEL
RA: Élaborer l’ébauche de son profil personnel en s’appuyant sur ses intérêts, ses aptitudes, ses aspirations et ses valeurs.
Ébauche de mon profil personnel– (PPO ou non-infusée) CSS des sommets
Mon CV, mon profil personnel – (PPO et français) CSS de Beauce-Etchemin
Métiers d’hier à aujourd’hui – (Univers social) CSS Rivière-du-Nord
Larguer les amarres? – (Histoire) CSS des Phares
À la découverte de mon profil personnel – (Français) CSS de Portneuf
Ébauche du profil personnel – (Français) CSS de la Capitale
Mon profil – (Non-infusée) CSS de la Capitale
En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes
Les pages de mon parcours – (Non-infusée) Academos
CONTENU 2: RÉPERCUSSIONS DES CHOIX SUR LE CHEMINEMENT SCOLAIRE
RA: Anticiper les conséquences des choix personnels ou scolaires qui influencent la poursuite de son cheminement scolaire.
J’anticipe les répercussions de mes choix – (Mathématique) CSS des Phares
Mon bulletin me parle – (Mathématique et français) CSS Bois Francs
Répercussions des choix sur le cheminement scolaire – (Non-infusée) CSS de la Capitale
Ma vision, mes choix! – (Non-infusée) CSS des Samares, CSS des Hautes-Laurentides et CSS des Laurentides
Mon animal géométrique – (Mathématique) CSS de la Beauce-Etchemin
CONTENU 3: PRÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES ET PROFIL PERSONNEL
RA: Sélectionner des préférences professionnelles qui correspondent à son profil personnel.
Métiers d’hier à aujourd’hui – (Univers social) CSS Rivière-du-Nord
Trouve ton chemin – (Français) CSS des Phares
Mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS de Portneuf
J’explore des professions! – (Non-infusée) CSS de Beauce
Mes préférences – (Non-infusée) CSS de la Capitale
En quête vers mes préférences professionnelles – (Non-infusée) CSS des Patriotes