À l’école on bouge!

Le ministère de l’éducation ainsi que le réseau scolaire et ses intervenant.e.s sont engagés dans la mise en œuvre d’un environnement favorable au développement d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants. De manière plus concrète, ce mode de vie physiquement actif se définit comme une habitude de vie où l’enfant réalise au quotidien des activités physiques variées et adaptées à ses champs d’intérêt et à ses zones proximales de développement.

Selon les recommandations gouvernementales, les enfants d’âge scolaire doivent être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour. L’atteinte de cet objectif offre plusieurs bienfaits pour les enfants, et ce, au niveau du sentiment d’efficacité personnelle, de la persévérance scolaire, de la réussite éducative ainsi que de la santé physique et mentale.

La mesure 15023 À l’école, on bouge! vient donc offrir aux écoles primaires une allocation leur permettant de s’engager dans la mise en place de mesures structurantes et pérennes permettant d’intégrer au quotidien l’atteinte des 60 minutes d’activités physiques.

Voici quelques informations supplémentaires concernant la mesure 15023: