L’histoire des Noirs des É-UA vue par l’artiste Kadir Nelson

Durant le mois de février, J’enseigne avec la littérature jeunesse propose plusieurs sélections d’ouvrages qui permettent de célébrer le mois de l’histoire des Noirs avec nos élèves. 

Dans l’article intitulé Un regard sur le mois de l’histoire des Noirs, Julien Leclerc, enseignant, vous propose trois albums retraçant le parcours ou un moment marquant de trois figures emblématiques des États-Unis, des noms que tous connaissent : Abraham Lincoln, Nelson Mandela et Martin Luther King. Ces récits biographiques peuvent être lus à voix haute à vos élèves afin de leur permettre d’en apprendre plus sur leurs contributions importantes à l’émancipation, la croissance et la cause des Noirs.

Les ouvrages proposés sont illustrés par Kadir Nelson, artiste américain basé dans la Cité des anges en Californie. Il est principalement connu pour avoir réalisé des portraits d’icônes de la communauté afro-américaine. Parmi ses œuvres ayant attiré le plus d’attention, on remarque les peintures de Michael Jackson, Marvin Gaye, Shirley Chisholm, Coretta Scotte King et nul autre que le chanteur canadien Drake pour qui il a illustré sa pochette d’album en 2013, Noting Was the Same.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *