Passer au contenu

Éducation physique et à la santé

La communauté des enseignants en éducation physique

Éducation physique et à la santé

  • Accueil
  • documents officiels
    • PRIMAIRE
    • Secondaire
  • Planification primaire
    • Agir primaire
    • Interagir primaire
    • Mode de vie sain primaire
    • Ressources (grilles, planif, canevas SAÉ)
    • Plein air
    • Outils pour l’entrainement de la course à pied
    • Banque de jeux
  • Planification secondaire
    • Agir secondaire
    • Interagir secondaire
    • Mode de vie sain secondaire
    • outils pour la course à pied
    • plein air
    • outils (grilles, planif, canevas)
  • Inclusion
  • À l’école on bouge!
    • CACP
    • Mesures budgétaires
    • Idées inspirantes
  • Ressources
    • Outils références
    • Enseigner à distance
    • Natation
    • Sécurité
  • Pratiques efficaces
  • Nouveaux enseignants

Différenciation pédagogique

  • Référentiel sur la différenciation pédagogique en EPS
  • Outil complémentaire différenciation pédagogique EPS
  • Différenciation pédagogique et évaluation
  • Démarche réflexive
  • Document à remplir sur l’analyse des besoins de l’élève
  • Exemple d’analyse réflexive
  • Portrait de groupe
  • Site de l’UQAM sur l’inclusion en EPS
  • Site du CSSDM sur l’inclusion scolaire
  • Synthèse de la différenciation pédagogique en EPS
  • Types de moyens pour différencier en EPS
  • Le plan d’intervention: apport de l’enseignant d’éducation physique et à la santé (UQTR)
  • Le Plan d’intervention individualisé : guide d’élaboration et de révision (CRDP)
  • Évaluer un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention en application de la LIP (OPPQ)
  • Guide pour l’élaboration des plans d’intervention (CSSCI)

Articles récents

  • Regroupement d’articles concernant l’EPS
  • Bonne rentrée 23-24!
  • Pauses actives
  • cardiogoal
Copyright © 2025 Éducation physique et à la santé. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.