Projet de recherche Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale: vulnérabilités et résilience du personnel enseignant en milieu scolaire québécois (Audet, Rousseau, Miconi et Hirsch)
Bonjour,
Voici un appel à participation pour le projet de recherche des chercheures Geneviève Audet, Cécile Rousseau, Diana Miconi et Sivane Hirsch s’intitulant : Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale: vulnérabilités et résilience du personnel enseignant en milieu scolaire québécois.
Veuillez cliquer sur l’hyperlien dans l’extrait de description ci-dessous pour accéder au sondage et à la description officielle.
La description diffusée par le Groupe de Recherche et Action sur les Polarisations Sociales (RAPS):
un projet de recherche qui cherche à évaluer dans quelle
mesure les relations intergroupes affectent le bien-être des enseignantes et des enseignants, ce qui les rend vulnérables et ce qui les protège, dans un contexte où les tensions entre différents groupes et la discrimination cohabitent et peuvent favoriser l’attrait vers des positions polarisées.
Pour participer, vous devez répondre à un questionnaire, qui vous prendra environ 15 minutes de votre temps.
les questions porteront sur les thèmes suivants : votre engagement au travail, le climat de l’école, les conflits interpersonnels au travail, votre identité collective, la santé mentale (dépression et anxiété), la discrimination perçue et l’exposition à la violence, le soutien à la radicalisation violente et quelques questions en lien avec la perception de votre compétence à aborder en classe des sujets polarisants (ex: violence, sexualité, politique…).
Veuillez noter que l’invitation provient du Groupe de Recherche et Action sur les Polarisations Sociales (RAPS) et de la Direction de l’intégration linguistique et de l’éducation interculturelle (DILEI).
Merci!