Prises de données au préscolaire

DÉPISTAGE 1

Ce premier dépistage est réalisé auprès de tous les enfants qui entrent au préscolaire 5 ans. Il permet de mieux les connaître. Le résultat permet de savoir où se situent les forces et les défis de chacun des enfants de la classe.  Aussi, croisées aux données du questionnaire aux parents, ces informations permettent de connaître les vulnérabilités présentes chez certains enfants quant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

DÉPISTAGES 2 et 3

Réalisés respectivement vers décembre et mars, ces dépistages portent sur les apprentissages effectués en classe dans les semaines et mois précédents.  Ils permettent  de situer les forces et les défis des élèves afin de guider la planification de l’enseignement et d’établir des cibles pour les interventions préventives. Les résultats permettront aussi de planifier des interventions en sous-groupes de besoin.

Banque de tâches — Dépistages 2-3_2018-2019

IMPORTANT : Les tâches et items sélectionnés dans la banque doivent correspondre aux tâches réalisées en classe pendant la période précédant la passation du dépistage aux élèves. Les consignes données aux enfants doivent être les mêmes que celles utilisées en période d’apprentissage.

OUTILS DE CONSIGNATION
MESURES DE PROGRESSION
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