Bonne nouvelle! Depuis le 16 mai, les professionnels de la santé québécois disposent maintenant d’un nouvel outil : Prescri-Nature. La prescription d’un contact avec la nature est une approche qui suscite de plus en plus d’intérêt dans différents pays du monde.
De fait, les bienfaits de la nature sur la santé physique et la santé psychologique sont si nombreux que des «ordonnances de temps en nature» font maintenant partie de l’arsenal des professionnelles et professionnels de la santé d’ici et d’ailleurs. La dose prescrite: au moins deux heures par semaine passées dans des espaces verts, 20 minutes ou plus à la fois. On aime ça!
Prescri-Nature est inspirée de PaRx, une initiative de la BC Parks Foundation menée par des professionnels de la santé souhaitant améliorer la santé de la population en les invitant à (re)prendre contact avec la nature. Proposant des ressources pratiques telles que des conseils simples pour profiter de la nature, son objectif est de rendre la prescription de temps en nature simple et efficace.
Une raison de plus pour faire l’école à ciel ouvert!
Pour en savoir plus: