Aller au contenu

Planifier les apprentissages essentiels

Cette page est évolutive. Elle sera actualisée au rythme des nouvelles découvertes et de l’élaboration de nouveaux documents.

Outils avec  cases à cocher imprimables

Des documents, réalisés par la table régionale Laval, Laurentides, Lanaudière, permettent d’établir le portrait des apprentissages que les élèves ont réalisés selon chacune des disciplines de l’univers social en date du 12 mars 2020. De plus, ils peuvent aussi permettre de planifier les apprentissages à faire d’ici la fin de l’année scolaire et d’identifier les élèves qui présentent des difficultés ou des situations particulières.  Finalement, ils permettront de laisser des traces pour les enseignants du niveau supérieur en septembre 2020.

  • Qu’est-ce que qui a été enseigné? Qu’est-ce qui a été appris? Par tous ou par certains?
  • Qu’est-ce qui leur reste à apprendre?
  • Comment planifier les prochains apprentissages?

Géographie 1re et 2e secondaire

Histoire et éducation à la citoyenneté  1re secondaire

Histoire et éducation à la citoyenneté  2e secondaire

Histoire du Québec et du Canada 3e secondaire

Histoire du Québec et du Canada 4e secondaire

 

Tableurs et/ou documents word pour planifier les essentiels en vue de la rentrée prochaine

Vous pouvez amorcer votre réflexion à l’aide des outils suivants:

1er cycle:

Géographie:

Canevas Word

Nouveaux tableurs!

 

Histoire et éducation à la citoyenneté

Canevas Word

Nouveaux tableurs!

Connaissances et concepts 1re secondaire

Connaissances et concepts 2e secondaire

Habiletés intellectuelles, compétences et techniques

2e cycle:

Histoire du Québec et du Canada 

Canevas Word

Exemple période 1945-1980

Nouveaux tableurs!

 

Monde contemporain

Canevas Word

Éducation financière (à venir)