Nous avons reçu quelques questions concernant le document sur les apprentissages à prioriser en lien avec les choix ou les «non choix» que le ministère a fait !
En ce qui concerne notre domaine, très peu de nouvelles informations nous sont parvenues.
Que nous soyons en contexte de pandémie ou non, le MEQ réitère que les éléments à prioriser sont le développement des compétences, des savoir-faire et des concepts qui assureront un passage plus harmonieux d’un niveau à l’autre, d’un cycle à l’autre. Les connaissances viennent soutenir le développement de ces apprentissages.
Si vous vous trouvez en situation où des choix difficiles sont à faire, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le responsable des programmes, Sylvain Bilodeau. Il est ouvert et se rend disponible pour répondre à vos questions ou préoccupations afin de trouver des solutions qui correspondront à votre réalité.
Nous vous proposons aussi un moment pour venir échanger avec nous le lundi 15 février de 11h30 à 13h30. Pas besoin d’invitation, vous n’avez qu’à suivre le lien suivant pour nous rejoindre. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous joindre à nous, écrivez-nous:)
Stéphanie et Virginie