SAÉ pour EPS à distance

Voici de nouveau les liens des deux tableaux de planification globale. Ceux-ci donnent accès aux différentes séquences de cours. Vous pouvez les utiliser “telles quelles”, ou vous en inspirer.

·         Planification globale au primaire

·         Planification globale au secondaire

Vous pouvez cliquer sur les hyperliens pour accéder aux différentes séquences de cours. Ces ressources sont accessibles dans la section PLANIFICATIONS GLOBALES – ÉPS À DISTANCE du site www.enseignantseneps.ca/accueil.

PRIMAIRE

C1 – AGIR

Animaux en folie ( 1re année)
Animaux en folie (2e année)
NOUVEAUTÉ → Parcours multibonds (1er cycle)
NOUVEAUTÉ → Lancer et attraper (1er cycle)
NOUVEAUTÉ → Lancer et attraper (2e cycle)
Enchaînement à un poï (2e cycle)
NOUVEAUTÉ → Jonglerie  (2e cycle)
NOUVEAUTÉ → Jonglerie (3e cycle)

C2 – INTERAGIR
Gumboots synchronisé avec partenaire (1er cycle)
Gumboots synchronisé avec partenaire (2e cycle)
Coopération-opposition en famille (2e cycle)
Enchaînement synchronisé de manipulation de ballon (3e cycle)

C3 – ADOPTER
Les articulations (2e année)
4 cours_Pratique régulière et sécuritaire (2et 3e cycles)
Gestion du stress (3e cycle)
Tabata personnalisé (2e cycle – à venir)

SECONDAIRE

C1 – AGIR
Mon enchaînement de boxe imaginaire (Sec 1-2)
Jonglerie (Sec 1-2)
Jonglerie – Boîtes à cigares (Sec 1-2)
Agir en “Boomerang” (Sec 1-2)
Enchaînement de basketball freestyle (Sec 4-5)

C2 – INTERAGIR
Enchaînement synchronisé de dribble et de manipulation de ballon (Sec 1-2)

C3 – ADOPTER
Pratique régulière et sécuritaire (Sec 1-2)
Gestion du stress (Sec 1-2)
Utilisation de matériel multimédia (Sec 3-4-5)