Les trousses pédagogiques fournies par le MEES, pendant la pandémie de COVID-19, peuvent devenir un point de départ intéressant pour une planification en univers social.
Pour chaque trousse, nous avons apporté des pistes de bonification qui permettent à l’élève d’être en posture d’enquête historique.
Vous trouverez les trousses bonifiée en cliquant ci-dessous.
- Les traces du passé
- L’habitation
- Jos Montferrand : un homme des bois
- Le parcours de Nelson Mandela
- Fouille archéologique
- Des moments historiques
- Les atouts et les contraintes du territoire
- Qu’y a-t-il au menu chez les Iroquoiens et les Algonquiens vers 1500?
- Pourquoi des explorateurs européens partent-ils à la découverte de nouvelles voies de communication ou de nouveaux territoires aux 15e, 16e et au 17e siècle?
- Quelles caractéristiques de la société canadienne trouve-t-on dans les légendes?
- Pourquoi les filles pratiquaient-elles peu de sports ou des sports différents de ceux pratiqués par les garçons?
- Découvrons les filles du Roy
- Mais, qui est Thérèse Casgrain?
- Thérèse Casgrain et la place des femmes vers 1905
- Des noms et des lieux?
- L’aménagement du territoire
- Des changements au Québec