ET_Action4

Prendre conscience de ce que peut impliquer une action telle que le dépôt  d’un écrit ou d’une création sur le Web.

Pistes pour la mise en œuvre de l’action
(pour tous les ordres d’enseignement)

Sensibiliser les élèves au respect du droit d’auteur sur le Web.

Fournir aux élèves des balises sur la création de contenus numériques.

Conscientiser les élèves à l’importance de protéger leur identité et celle d’autrui sur le Web.

Éduquer les élèves quant à l’utilisation éthique et responsable des réseaux sociaux.

Science et technologie

Saisir les occasions qu’offrent nombre d’activités scientifiques et technologiques pour apprendre aux élèves à créer des outils de communication dans le but de diffuser les résultats de leurs recherches de façon rigoureuse tout en respectant les lois et les règlements portant entre autres sur la propriété intellectuelle et la confidentialité.

S’assurer du soutien de l’équipe chargée du dossier des élèves à besoins particuliers (EBP) par le biais des comités EBP pour établir les règles régissant la rédaction des notes de suivi de l’élève telles que celles rédigées sur TOSCA.

Diffuser l’offre de formations du Bureau de l’expertise aux parcours généraux et professionnels (BEPGP) en lien avec l’utilisation éthique des TIC.

Retour en haut