ET_action2

Intégrer les outils numériques institutionnels au service du développement et de la démonstration des compétences.

Pistes pour la mise en œuvre de l’action
(pour tous les ordres d’enseignement)

Utiliser l’adresse courriel CSDM dans toutes les communications.

Recourir aux outils institutionnels pour collaborer à des fins pédagogiques (applications de la suite Office 365 par exemple).

Utiliser le site Mozaïk Portail pour la communication avec les parents.

Créer ou soutenir les communautés d’apprentissage professionnelle (CAP) en lien avec les pratiques développées à l’aide des outils technologiques.

Participer aux formations offertes par les bibliothécaires sur les bases de données documentaires institutionnelles.

Recourir aux outils technologiques qui permettent la diffusion des réalisations des élèves.

Utiliser les outils institutionnels disponibles sur Office 365 comme Outlook, OneNote, Teams ou autres pour acheminer par voies numériques les ordres du jour, les comptes-rendus, les communications hebdomadaires, etc..

Inclure un point TIC à toutes les rencontres collectives pour partager les découvertes et les initiatives pédagogiques découlant de leur utilisation.

Promouvoir les TIC dans le processus d’accompagnement local des nouveaux enseignants.

Références:

Science et technologie

Permettre aux élèves de s’approprier différents outils numériques institutionnels comme la suite bureautique, les ressources éducatives numériques, les idéateurs graphiques et la télécollaboration qui sont aussi des outils de travail ou de communication en science et technologie. Promouvoir les outils technologiques qui permettent la diffusion des réalisations des élèves.

Mathématique

Se référer au site  Mathématique au secondaire (CSDM).

Consulter le site Carrefour FGA.

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