Mon autoportrait
À partir de 3 albums jeunesse, les élèves de la maternelle de Julie ont fait leur autoportrait sous forme… Lire la suite »Mon autoportrait
À partir de 3 albums jeunesse, les élèves de la maternelle de Julie ont fait leur autoportrait sous forme… Lire la suite »Mon autoportrait
Devant, derrière, à gauche, à droite, dessus, dessous, tous les concepts d’orientation spatiale sont travaillés dans cet album. Les élèves ont conçu un livre dans… Lire la suite »Devant ma maison, il y a …
Les élèves du préscolaire de Julie ont écrit à la manière de Annika Dunklee le livre de leur prénom. Ils l’ont illustré à la manière… Lire la suite »Je m’appelle Catherine
Les élèves de 3e année de Maranda ont raconté les vacances de leur semaine de relâche sous forme de page couverture d’un livre. Sur la… Lire la suite »Mes vacances en couverture
D’après les SuperHéros d’Élise Gravel, les élèves de 2e année de la classe de Caroline Daoust à l’école Laurier, les élèves ont créé leur propre… Lire la suite »Super Elise Gravel
Suite à la lecture du livre accordéon de Clotilde Perrin, Au même instant sur la Terre, les élèves ont étudié la carte du monde, les… Lire la suite »Au même instant, sur la Terre…
Pour la journée de la Saint-Valentin, Johanne a lui à ses élèves, deux albums sur les bisous. Les élèves devait écrire sur de gros bisous,… Lire la suite »Les bisous
Suite à la visite de Dominique Demers à l’école Au Pied-de-la-Montagne, les élèves de 2e année de la classe de Johanne ont produit leur propre… Lire la suite »L’oiseau des sables
C’est suite à la lecture de plusieurs recueils de légendes, dont Bestiaire de Nicole Guilbault, que les élèves de la 3e année de l’École Laurier,… Lire la suite »Mon animal Totem
À partir de l’album La grande question, les élèves ont réfléchi à leur utilité sur la Terre. Pourquoi je sui ssur la Terre? Chacun s’est… Lire la suite »La grande question