Rosalia a acheté un beau cardigan fleuri dans un magasin. Ce matin, quand elle l’a essayé chez elle, elle s’est rendu compte qu’il était un peu trop petit. Elle le trouve bien beau, mais elle ne se sent pas confortable quand elle le porte. Elle doit donc retourner au magasin pour l’échanger contre une taille plus grande.
À son arrivée, elle va directement au comptoir du service à la clientèle. Elle sort le cardigan du sac et explique au vendeur qu’il ne lui fait pas. Elle donne aussi son reçu pour montrer quand elle a acheté l’article.
Le vendeur examine le cardigan et le reçu attentivement pendant de longues minutes. Le cardigan est neuf et propre, avec l’étiquette encore attachée. Le vendeur lui dit finalement que l’échange est possible.
Le vendeur laisse Rosalia faire le tour du magasin pour trouver le cardigan parfait. Après un moment, Rosalia trouve un cardigan identique, mais plus grand. Rosalia et le vendeur retournent au comptoir pour finaliser l’échange.
Le vendeur prend le nouveau cardigan et balaie l’étiquette avec le lecteur de code-barres pour enregistrer la transaction dans l’ordinateur. Il prend aussi l’ancien cardigan et le range. Rosalia n’a rien à payer, car c’est un échange de même prix. Le vendeur lui remet un reçu pour son nouvel achat.
Rosalia le remercie et quitte le magasin avec son nouveau cardigan. Cette fois, elle est sûre qu’il lui ira parfaitement !
Texte complet
L’échange
Rosalia a acheté un beau cardigan fleuri dans un magasin. Ce matin, quand elle l’a essayé chez elle, elle s’est rendu compte qu’il était un peu trop petit. Elle le trouve bien beau, mais elle ne se sent pas confortable quand elle le porte. Elle doit donc retourner au magasin pour l’échanger contre une taille plus grande.
À son arrivée, elle va directement au comptoir du service à la clientèle. Elle sort le cardigan du sac et explique au vendeur qu’il ne lui fait pas. Elle donne aussi son reçu pour montrer quand elle a acheté l’article.
Le vendeur examine le cardigan et le reçu attentivement pendant de longues minutes. Le cardigan est neuf et propre, avec l’étiquette encore attachée. Le vendeur lui dit finalement que l’échange est possible.
Le vendeur laisse Rosalia faire le tour du magasin pour trouver le cardigan parfait. Après un moment, Rosalia trouve un cardigan identique, mais plus grand. Rosalia et le vendeur retournent au comptoir pour finaliser l’échange.
Le vendeur prend le nouveau cardigan et balaie l’étiquette avec le lecteur de code-barres pour enregistrer la transaction dans l’ordinateur. Il prend aussi l’ancien cardigan et le range. Rosalia n’a rien à payer, car c’est un échange de même prix. Le vendeur lui remet un reçu pour son nouvel achat.
Rosalia le remercie et quitte le magasin avec son nouveau cardigan. Cette fois, elle est sûre qu’il lui ira parfaitement !