Mai – Mois du patrimoine asiatique

Le mois de mai a été déclaré officiellement le Mois du patrimoine asiatique par le gouvernement canadien en 2002. Toutefois, les personnes d’origine de l’Asie de l’Est, du Sud, de l’Ouest et du Sud-Est et leurs réalisations sont commémorées depuis les années 1990 à l’échelle nationale.

En date du dernier recensement, on estimait le nombre de personnes d’origine asiatique de l’est et du sud-est à un peu plus de 200 000 au Québec, et à un peu plus de 3 millions au Canada.

Du côté des établissements du primaire et du secondaire du CSSDM, on peut estimer qu’au moins 3 000 élèves ont un bagage culturel asiatique en 2021-2022.

À l’instar du Mois de l’histoire des Noirs, le Mois du patrimoine asiatique revêt une importance particulière en ce contexte pandémique qui exacerbe les tensions raciales.

Ressources sur le Mois du patrimoine asiatique

Explorez et partagez ce site de ressources visant à valoriser la contribution des communautés asiatiques au sein des sociétés  québécoise et canadienne, tout en sensibilisant à la lutte au racisme anti-asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *