Aller au contenu
14. Textes d’élèves et célébration
14.1 Textes d’élèves
14.2 Célébration
Menu
ACCUEIL
LES CLASSES D’ACCUEIL – Nouveau!
Comment y arriver?
Des tableaux d’ancrage
Des planifications clés en main
Des canevas vierges
1. L’ATELIER D’ÉCRITURE
1.1 QU’EST-CE QUE L’ATELIER D’ÉCRITURE
1.2 L’HISTORIQUE
1.3 LES PRATIQUES EFFICACES
1.4 LE DÉROULEMENT DE L’ATELIER
1.5 LA PAROLE AUX ENSEIGNANTS ET AUX ÉLÈVES
2. MES DÉBUTS EN ÉCRITURE
2.1 LES ATELIERS AVEC LES PETITS
2.2 MES PREMIERS PAS
2.3 ÉCRIRE POUR ENSEIGNER AUX AUTRES
2.4 ÉCRIRE POUR PRÉSENTER CE QUI NOUS TIENT À COEUR
2.5 LE SOUTIEN AUX ÉLÈVES
3. LES PETITS MOMENTS
3.1 QUE SONT LES PETITS MOMENTS
3.2 TABLEAUX D’ANCRAGE
3.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
3.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
1er cycle
2e cycle
3e cycle
3.5 DES CANEVAS VIERGES
4. LES RÉCITS DE FICTION
4.1 QUE SONT LES RÉCITS DE FICTION
4.2 DES TABLEAUX D’ANCRAGE
4.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
4.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
4.4 Légendes
4.4 Récits de fiction réalistes 2e et 3e cycles
4.5 DES CANEVAS VIERGES
5. LA BANDE DESSINÉE
5.1 QU’EST-CE QUE LA BANDE DESSINÉE
5.2 TABLEAUX D’ANCRAGE
5.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
5.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
5.5 DES CANEVAS VIERGES
6. TEXTES D’OPINION
6.1 QUE SONT LES TEXTES D’OPINION
6.2 DES TABLEAUX D’ANCRAGE
6.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
6.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
1er cycle
2e cycle
3e cycle
6.5 DES CANEVAS VIERGES
7. LES TEXTES INFORMATIFS
7.1 QUE SONT LES TEXTES INFORMATIFS
7.2 TABLEAUX D’ANCRAGE
7.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
7.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
7.4 1er cycle
7.4 2e cycle
7.4 3e cycle
7.5 DES CANEVAS VIERGES
8. TEXTES QUI PRÉCISENT DES – COMMENT FAIRE
8.1 QUE SONT LES – COMMENT FAIRE
8.2 DES TABLEAUX D’ANCRAGE
8.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
8.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
1er cycle
2e et 3e cycle
8.5 DES CANEVAS VIERGES
9. LA POÉSIE
9.1 QU’EST-CE QUE LA POÉSIE
9.2 DES TABLEAUX D’ANCRAGE
9.3 DES PROCÉDÉS D’AUTEURS
9.4 DES PLANIFICATIONS CLÉS EN MAIN
9.5 DES CANEVAS VIERGES
10. LE SOUTIEN AUX ÉLÈVES
10.1 LA RÉVISION ET LA CORRECTION
10.2 L’ENTRETIEN INDIVIDUEL
10.3 LE PARTENAIRE D’ÉCRITURE
10.4 LES SOUS-GROUPES DE BESOIN / DÉPISTAGES
11. LE LIEN AVEC L’ÉVALUATION
12. LE MATÉRIEL, LES OUTILS NUMÉRIQUES ET L’ORGANISATION
12.1 LE MATÉRIEL
12.2 DES RESSOURCES NUMÉRIQUES
12.3 L’ORGANISATION DE LA CLASSE
13. VIDÉOS
13.1 LA MINI-LEÇON EN VIDÉOS
13.2 VIDÉOS EN CLASSE
13.3 LES PETITS MOMENTS EN VIDÉO – 2E CYCLE
13.4 LES PETITS MOMENTS EN VIDÉO – 3E CYCLE
13.5 VIDÉOS D’ENSEIGNEMENT EN DIFFÉRÉ
14. TEXTES D’ÉLÈVES ET CÉLÉBRATION
14.1 TEXTES D’ÉLÈVES
1ER CYCLE
2E CYCLE
3E CYCLE
14.2 CÉLÉBRATION
PRÉPARATION À L’ÉPREUVE DE 6E ANNÉE